mercredi 15 novembre 2017

La question suave du jour : doit-on voter pour Glenn Close ?


































Il n'est un mystère pour personne que la société Amazon met au chômage les librairies indépendantes, maltraite ses employés et ne paie pas ses impôts comme elle le devrait. Et tout cela, ce n'est pas suave. 

Il est peut-être un peu moins répandu qu'en plus d'être une des sociétés les plus haïes de la planète, Amazon ambitionne d'être Netflix à la place de HBO, ou l'inverse, bref de devenir la nouvelle grande de la production télévisuelle, et pourquoi pas, aussi, s'attaquer au cinéma mais c'est une autre histoire. 




































Reconnaissons en toute honnêteté qu'Amazon a livré ses dernières années des productions assez surprenantes et parfois innovantes, dont on commence d'ailleurs à reconnaître les mérites une fois l'hésitation amazonienne passée. Convoquons les Emmy et les Golden Globes de "Transparent" par exemple pour en être convaincus. 

Amazon possède de plus une méthode assez originale pour choisir ses séries, puisqu'elle qu'elle commande chaque année 3 ou quatre pilotes, qu'elle soumet aux votes des internautes et adhérents à sa chaîne Amazon Premium. En fonction des résultats, Amazon lance la production de la série lauréate, même si dans le détail, c'est un peu plus flou puisque la compagnie ne livre jamais les dits-votes et l'année dernière par exemple, tous les pilotes ont été mis en chantier. 

















Depuis une petite semaine, le commun des mortels peut donc se rendre sur Amazon et visionner les trois pilotes de la saison 2017-2018, ce que nous avons fait et oh surprise, nous sommes tombés, alors que nous ne nous y attendions pas du tout, sur "Sea Oak" avec dans le rôle principal, Glenn Close, adapté d'une histoire courte de George Saunders qui, non, ne joua pas dans "Eve" mais est le pape de la nouvelle aux Etats-Unis. 






















Jusqu'à hier, s'il y a bien deux mots que nous n'aurions jamais associés, ce sont "Glenn Close " et "Zombie". C'est pourtant ce que fait allègrement "Sea Oak" et  nous n'en sommes toujours pas revenus.

Donc pour répondre à la question du jour, oui, trois fois oui, votons pour Glenn Close. Et allez jeter un œil à cette curiosité, c'est... étonnant. 


2 commentaires:

Anonyme a dit…

dans la série "enlaidissez-vous pour gagner un oscar"

soyons-suave a dit…

Très improbable puisque c'est un pilote pour la télévision...